Un établissement public au service de la personne handicapée, fragile ou en grande difficulté

Actualités IME

Rénovation du bureau de Delphine

Les jeunes maçons du pôle BTP accompagnés par Serge (éducateur technique) ont rénové le bureau de Delphine, secrétaire de l’IME d’Auxerre. Les travaux ont commencé en janvier et se sont terminés le 12 mars 2018.

Voici les différentes étapes de la rénovation :

Le premier jour, on a enlevé les meubles, démonté le bureau et aussi retiré le radiateur. On a protégé le sol avec du plastique. On a arraché le papier peint existant. Il s’arrachait facilement par gros morceaux. Ensuite, on a utilisé un couteau à enduire pour retirer les morceaux qui restaient collés au mur.

Après, nous avons poncé tous les murs avec du papier de verre. On a collé de la toile de verre sur tous les murs. On a protégé les fenêtres, les portes, les prises et une boite électrique (qui cache un compteur) avec du scotch et du plastique.

On a d’abord peint le plafond en blanc. On a peint un mur en rose framboise et les autres en gris. On a également peint les 2 portes. 2 couches ont été nécessaires.

On a retiré toutes les protections et on a poncé le sol à la ponceuse électrique. On a mis sur le sol 2 couches de vitrificateur. Un nouveau lustre aussi été installé.

Nous avons interrogé Delphine dans son nouveau bureau :

« Je trouve mon bureau très joli. Avant, il était trop sombre. La nouvelle peinture le rend plus gai, plus lumineux et plus accueillant. Je suis très contente du travail réalisé par les jeunes. »

 
Les jeunes du pôle BTP, Serge (ETS), et Rémi (enseignant) 

 

Réalisation et hébergement : Ambrey